Bilan professionnel

Le bilan professionnel vous permettra de cibler des secteurs où vous serez en confiance d’offrir vos services lors de votre recherche d’emploi. Quelques rencontres suffisent pour analyser votre situation, mettre en valeur vos forces et orienter votre recherche d’emploi avec succès.

Le service s’adresse à des personnes de plus de 35 ans de la région de Lanaudière, prestataires d’aide financière de dernier recours, participants actifs ou admissibles de l’assurance-emploi et exceptionnellement, sans soutien de revenu.

Ce service est fait pour vous? Veuillez alors compléter le formulaire « Mon bilan professionnel » et nous vous contacterons pour finaliser votre inscription.


Formulaire d'inscription

Mon bilan professionnel

Adresse
Ville
Appartement
Code Postal
Pays
Vous devez faire partie de l’un de ces programmes pour être éligible

Témoignages

Un énorme merci à ma coach pour son accueil, son dévouement et son professionnalisme. Lorsque j’ai débuté ma démarche de Bilan professionnel, j’étais plutôt découragée face à ma recherche d’emploi qui ne donnaient pas de résultats. Je commençais à douter de moi et de mes capacités. Ma coach a su me guider et m’orienter tout au long de la démarche. Elle a su me convaincre qu’il était temps de penser à moi et de faire ce que j’aime dans la vie. En faisant le tour de mes expériences, elle a su me montrer que j’avais plus de potentiel de de capacités que je le croyais. J’ai été capable ensuite de mieux cibler un projet qui me convienne. Aujourd’hui, j’ai décidé de poursuivre mes études à temps partiel et de me créer une vie qui me ressemble vraiment et dans laquelle je peux être pleinement heureuse. Merci pour le coup de pouce, ou plutôt, le coup de pied qui m’a donné mon envol!  Marie-Josée

Je remercie Parachute Projets pour leur professionnalisme et Emploi Québec de m’avoir référé. Après 22 ans de travail dans la même entreprise, je n’aurais jamais pu croire que je perdrais mon emploi. Du jour au lendemain, je me suis retrouvé devant rien. J’ai fait ce que les gens du chromage m’ont dit de faire, j’ai envoyé des tas de CV partout dans une variété de postes, sans résultats. J’étais tellement découragé que j’étais prêt à prendre n’importe quel emploi, même le plus ennuyant ou le moins bien payé. En faisant le bilan de mes expériences de travail, je n’aurais jamais pensé que tout ce que j’avais pouvait se transférer dans certains types d’emplois en demande. C’est difficile de voir tout ce qu’on a comme compétences quand on a fait longtemps le même travail. Le service Bilan professionnel m’a permis de prendre le recul nécessaire pour voir mes forces, mon profil personnel et identifier des postes spécifiques où orienter ma recherche d’emploi. Quand on sait ce qu’on a à offrir aux entreprises, quand notre objectif est clair, on sait mieux organiser sa recherche d’emploi au lieu de s’éparpiller sans résultats.  Stéphane